banner



Comment Éviter Les Mauvaises Herbes Entre Les Pavés

  1. #ane

    tetard


    Date d'inscription
    d�cembre 2006
    �ge
    44
    Letters
    99

    Mauvaises herbes entre pav�s

    ------

    Bonjour,
    Je viens de rentrer dans mon nouveau logement (que je loue, donc north'y fait pas ce que je veux). La terrasse est en pav� automobile bloquant et plein de mauvaises herbes pousse entre ces pav�s: �a fait d�gueu!!. Je passe du coup beaucoup de temps � enlever � la primary (ou au tournevis!) ces mauvaises herbes. Y-a-t-il un moyen pour les �radiquer?
    merci

    -----


  2. #ii

    warloy


    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    picardie
    �ge
    48
    Letters
    1 389

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Un moyen simple et �colo de tuer les mauvaises herbes, c'est de les arroser (si,si!!)..... avec ton eau de cuisson encore br�lante (p�tes, riz,pdt, fifty�gumes,...)! L'eau chaude va faire exploser les cellules de la plante et donc la tuer progressivement . Plut�t que de jeter toute cette eau chaude dans mon �vier, c'est ce que je fais.
    Inconv�nient: c'est quand m�me plus long que d'y foutre du d�sherbant!!


  3. #three

    invite58706596


    Date d'inscription
    janvier 2009
    Letters
    thirteen 598

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Bonsoir tetard & � Tous,

    Et puis la m�thode de warloy a un autre avantage, quand tu rentre du boulot, tu sais ce que ta femme t'a pr�par� � manger!!!!

    D�sol�, j'ai point pu r�sis! lollll....

    Bien Cordi@lement


  4. #4

    Did67


    Date d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Messages
    9 733

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Et pourquoi pas travailler le mental et se dire que c'est beau !!!

    Beaucoup de paysagistes "soulignent" la trame entre des dalles en les �cartant et en laissant pousser de fifty'herbe entre !!!

    Pour ma office, je laisse de larges pans de monday "gazon" en "prairie naturelle". Je trouve �a boyfriend, toutes ces fleurs des champs... Surement que les voisins trouvent �a "d�geu" !!! Je r�duis consid�rablement le travail de tonte et la pollution en ne "taillant" que des chemins au milieu de tout �a !

    PS : j'ai environ 10 / 15 ares de "prairies", c'est pas juste united nations petit carr�.

    J'ai aussi une terrasse ronde, avec des �carts entre pav�s de pierre naturelle. J'ai plein de mousse et des plantes qui poussent entre et je trouve �a young man...

    La notion de "d�geu" a fait la fortune des fabricants d'herbicides (dont Monsanto) ! Elle est purement arbitraire. Il faut chnger nos mentalit�s !


  5. A voir en vid�o sur Futura

  6. #5

    dan66


    Date d'inscription
    mai 2009
    �ge
    61
    Messages
    188

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    bien sur que cela peut etre po�tique.Mais la seule solution efficace est de pulveriser united nations desherbant systemique qui va migrer jusqu'au racines et tuer les plantes en une semaine environ suivant la concentration.


  7. #vi

    Testeur


    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Finistere nord et Monde
    �ge
    54
    Letters
    32

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Moi je laisse pousser et quand c'est trop �pais je passe une lame de couteau au ras.
    Le probl�me du syst�mique ou de tout autre d�sherbant c'est qu'il faudra renouveler r�guli�rement...

    Raphael, A l'aise dans tous les milieux...et north'appartenant a aucun


  8. #seven

    Did67


    Appointment d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Letters
    9 733

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Entre la po�sie de laisser pousser et les desherbants, il y a aussi le desherbage thermique : une sorte de chalumeau qu'on branche sur la bouteille de gaz. C'est sans pollution (autre que le CO�).

    Attention : ne pas cramer les five�g�taux (cela gaspille le gaz), passer lentement dessus, elles sont "brul�es" int�rieurement. Dans les jours qui suivent, elles se d�ss�chent. On �conomise ainsi pas mal de gaz.


  9. #viii

    tetard


    Date d'inscription
    d�cembre 2006
    �ge
    44
    Messages
    99

    Re : mauvaises herbes entre pav�

    Citation Envoy� par Did67 Voir le message

    Et pourquoi pas travailler le mental et se dire que c'est beau !!! Il faut chnger nos mentalit�s !

    J'essaie, j'essaie mais j'arrive pas! Ca fait vraiment d�geu, j'aime pas ces herbes folles qui poussent entre mes pav�s!

    Quant au d�sherbant thermique, c'est certes sans pollution cascade les sols mais comme l'a soulign� Did67 �a �met du CO2!! Donc on ne peut pas dire que c'est "sans pollution" !!!

    Je crois que le mieux, c'est 50'huile de coude (on les enl�ve � la master) et le lancer d'eau bouillante de cuisson des p�tes ou du riz!!!


  10. #ix

    invite58706596


    Date d'inscription
    janvier 2009
    Letters
    xiii 598

    Re : Mauvaises herbes entre pav�due south

    Bonjour � Tous,

    Pourquoi ne pas essayer de faire un coulis de chaux et sable (faiblement dos�) � infiltrer entre les pav�s autobloquants (nettoyer les joints sur 2 ou 3 cm).
    Chaux maritime grise avec sable gris > couleur pas trop �loign� de la terre.
    Remuer fr�quemment pour garder l'homog�in�it� du m�lange.
    Travail fastidieux et minutieux, mais tu serais d�barrass� une fois pour toute de cette corv�e astreignante.
    Il arrivera bien qu'une herbe cherche � s'ancrer, mais elles seront rares.
    Milles excuses pour ma d�rive du post #three!!!

    Bien Cordialement


  11. #10

    kinette


    Appointment d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 478

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Bonjour,
    Notez que la Suisse a interdit l'�pandage d'insecticides sur chemins, routes, terrasses...
    Petit point � am�liorer: l'data northward'est encore apparemment pas arriv�e chez tous les particuliers.
    Mais c'est d�j� un grand progr�s, et j'esp�re que d'autres pays suivront.
    Cordialement,
    K.

    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.


  12. #11

    tetard


    Date d'inscription
    d�cembre 2006
    �ge
    44
    Letters
    99

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Citation Envoy� par AMATY Voir le message

    Pourquoi ne pas essayer de faire un coulis de chaux et sable (faiblement dos�) � infiltrer entre les pav�due south autobloquants (nettoyer les joints sur two ou 3 cm).

    J'ai united nations enfant de ii ans qui fouine partout! Et notamment entre les pav�s (depuis qu'il a vu son p�re y enlever des herbes)! Est-ce que �a craint cascade lui ton grand�lange de chaux et de sable?


  13. #12

    invite58706596


    Engagement d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    thirteen 598

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Re,
    Le temps que la prise de fifty'ensemble s'effectue.
    En la r�alisant vers les xviii h, le lendemain matin, il aura du mal � gratter > �quivalent au ciment.
    A+


  14. #13

    dan66


    Date d'inscription
    mai 2009
    �ge
    61
    Messages
    188

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Citation Envoy� par kinette Voir le message

    Bonjour,
    Notez que la Suisse a interdit l'�pandage d'insecticides sur chemins, routes, terrasses...
    Petit point � am�liorer: l'information n'est encore apparemment pas arriv�e chez tous les particuliers.
    Mais c'est d�j� un g progr�due south, et j'esp�re que d'autres pays suivront.
    Cordialement,
    K.

    un insecticide sur des mauvaises herbes ne les fera pas disparaitre!un peu de d�sherbant syst�mique mis �ventuellement au pinceau directement sur quelques mauvaises herbes pour �viter les projections et le tour est jou� sans pour autant pollu� la programme�te!


  15. #fourteen

    warloy


    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    picardie
    �ge
    48
    Letters
    1 389

    Re : Mauvaises herbes entre pav�southward

    Citation Envoy� par kinette Voir le message

    Bonjour,
    Notez que la Suisse a interdit l'�pandage d'insecticides sur chemins, routes, terrasses...
    Petit point � am�liorer: 50'information n'est encore apparemment pas arriv�eastward chez tous les particuliers.
    Mais c'est d�j� un grand progr�s, et j'esp�re que d'autres pays suivront.
    Cordialement,
    K.

    Ben oui, Kinette, on ne voit pas trop le rapport entre l'interdiction d'�pandage d'insecticide et le moyen d'enlever les mauvaises herbes entre les pav�s!!

    Sinon, mis � part ma solution de fifty'eau de nouille , je pense qu' Amaty as donn� THE solution avec son m�lange sable + chaux : plus �conomique que de racheter du d�sherbant tous les ans, un peu de travail, certes, mais compenser par une tranquillit� de plusieurs ann�es!!


  16. #15

    Yoghourt

    Animateur Habitat


    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Sud-Gr�sivaudan
    Messages
    5 992

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    J'ai la thou�me probl�matique chez moi.
    Pour info, au tour d'une paire d'ann�es, le mortier chaux sera craquel� � certains endroits, semblera en retrait � d'autres, et se faisant parfois tout simplement la malle (fifty� o� il y a contraintes grand�caniques + eau + gel).

    Je vois 2 angles d'attaque:
    (1) pourquoi j'irais? y'a rien � bouffer
    (2) barre-toi de l�, c'est chez moi

    (1) geotextile sous les dalles, et sable fin entre. Le peu qui pousse entre les dalles south'enl�ve facilement au f�r et � mesure.
    (2) planter des esp�ces rases, tr�due south concurrentielles, et qui due north'envahiront pas pour autant les dalles. Peut-�tre du tr�fle blanc? Contre-exemple: chiendent.

    On peut aussi combiner un peu les 2 solutions et mettre autres plantes grasses � tendance tapissante sans �tre envahissante. Genre s�dum, mais surtout pas de la joubarbe.

    My ii cents...

    �co-r�novation: l'a�kido du BTP


  17. #xvi

    kabbak


    Appointment d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    four

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    les pav�southward autobloquants ont fifty'avantage de pouvoir �tre retir� pour faire des travaux. Votre m�lange chaux et sable colle-t-il les pav�south entre eux? si c'est le cas le propri�taire risque de ne pas �tre tr�s content!


  18. #17

    invite58706596


    Engagement d'inscription
    janvier 2009
    Letters
    thirteen 598

    Re : Mauvaises herbes entre pav�south

    Bonjour � Tous,

    En principe, les pav�s autobloquant permettent fifty'infiltration des eaux de pluie cascade �viter leur stagnation. Ils doivent �tre mont�s sur un sol compact� (type pierres concass�es avec sable jaune), puis s'appuyer sur united nations lit de sable afin qu'ils soient stables et qu'ils ne bougent plus (j'en ai vue mont�s sur un petit lit de mortier > en ville)

    Avec un coulis de chaux, moins de risque de mouvement du sol (absence de p�n�tration d'eau).
    Un coulis faiblement dos�, permettra une d�gradation dans le temps ou volontaire au cas o�, ...
    Donc si les pav�s de t�tard sont bien pos�south, il sera tranquille united nations bon moment, je me mets un peu � sa identify!!!

    Seul probl�me l'infiltration des eaux de pluie.., si elle est n�cessaire?

    Bien Cordialement


  19. #18

    tetard


    Date d'inscription
    d�cembre 2006
    �ge
    44
    Messages
    99

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Merci cascade vos r�ponses.
    A monday retour de vacance (d�but septembre), je vais les enlever et les remettre correctement (ils doivent �tre l� depuis des lustres et, rien n'est droit, les �carts entre les pav�s sont importants,... ) avec sol concass�,... (� la amaty).
    Puis, si �a repousse entre mes pav�due south: coulis de chaux!


  20. #19

    invite58706596


    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    13 598

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Bonjour � Tous,

    Concass� � compacter surtout et lit de sable mouill�, tu tapes pour mettre bien de niveau + coulis derri�re et 50�, comme l'eau ne pourra plus s'infiltrer et modifier fifty'assise, tu attends Yoghourt dans 2 ou 300 ans cascade lui faire constater que �a n'a bouger.

    Je voulais en mettre des pav�southward auto-bloquants, j'ai renonc�.
    Pratiquement toutes les surfaces r�alis�es pr�sentent des d�nivel�s, des bosses, des trous, la mis�re quoi!!
    L'eau s'infiltre, cr�e des passages pr�f�rentiels, humidifie plus des parties de terre que d'autres et pour peu qu'il existe par endroit une couche d'argile...

    D'autant me diront de poser un carrelage, grand'enfin quand on a le mat�riau...

    Bon Courage


  21. #20

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Bonsoir

    L'id�due east du chalumeau ne semble pas mauvaise, � voir si � cette �chelle "c'est rentable & efficace".

    J'ai br�ler � m�me l'herbe � vache qui me sert de pelouse des chutes de l'�lagage de mes sapins,
    du coup ==> de la mauvaise herbe commence seulement � pousser 2 ans april�s

    J'avais un trou de 2m� depuis


  22. #21

    Manny_


    Engagement d'inscription
    septembre 2014
    Letters
    4

    Re : Mauvaises herbes entre pav�south

    Bonjour,

    J'aime beaucoup l'id�e de laisser pousser l'herbe entre les pav�s en south�lectionnant les esp�ces !
    C'est d�cid�, j'essaie.
    Concr�tement, je viens de "bouillir" les plantes � port haut au chalumeau, et dans quelques jours, je "tondrai" la terrasse (concept amusant, not ? ^^).
    En parall�le, j'essaie le chalumeau pour r�duire les ambitions d'un lierre qui envahit une haie troene.

    A suivre


  23. #22

    Did67


    Date d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Letters
    9 733

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Citation Envoy� par Fab02300 Voir le message

    Bonsoir

    L'id�e du chalumeau ne semble pas mauvaise, � voir si � cette �chelle "c'est rentable & efficace".

    Je d�couvre aujourd'hui...

    Quand on utilize le desherbeur thermique, une des erreurs est de "cramer" la plante. En fait, il faut juste passer dessus, de sorte � fifty'�bouillanter. Tu continues. Apparemment, elle est toujours en identify. Quand tu reviens two heures apr�s, elle se dess�che.

    Donc ne pas "gaspiller" le gaz � "s�cher" la plante sur identify. Juste lui infliger un choc thermique qui "tue" le fonctionnement cellulaire (vers sixty� !)...

    C'est un rythme � trouver !


  24. #23

    Manny_


    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Citation Envoy� par Did67 Voir le message

    Donc ne pas "gaspiller" le gaz � "s�cher" la plante sur place. Juste lui infliger un choc thermique qui "tue" le fonctionnement cellulaire (vers threescore� !)...

    Carr�ment, c'est l'info one thousand�niale qu'il me fallait, j'ai utilis� tr�s peu de gaz en fait du coup !


  25. #24

    Did67


    Engagement d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Letters
    9 733

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Ravi de t'avoir rendu service ! [je me demandais hier si j'allais relancer ce vieux post !]

    Tu trouveras tr�s vite la vitesse minimum � laquelle il faut passer sur une adventice pour qu'ensuite, elle se dess�che... Donc comment "�conomiser" le maximum de gaz.

    H�las, ce manque d'information joue contre le d�sherbage thermique. Je due north'ai cess� de rencontrer des gens d��u.s., qui vidaient leur "cartouche" � la vitesse V 5'...


  26. #25

    Did67


    Date d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Messages
    9 733

    Re : Mauvaises herbes entre pav�south

    Maintenant, tu peux en effet, aussi essayer de favoriser des plantes tapissantes qui "ferment" les joints, sans nuire. Voire en "soulignant" joliment le calepinage (agencement des pav�s) !!!

    Il existe united nations thym rampant. Ou l'helxine... Si tu arrives � les installer, d'autres, plus moches, plus gros, ne s'implanteront pas (ou moins) !


  27. #26

    Manny_


    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Citation Envoy� par Did67 Voir le message

    Ravi de t'avoir rendu service ! [je me demandais hier si j'allais relancer ce vieux post !]

    Tu trouveras tr�south vite la vitesse minimum � laquelle il faut passer sur une adventice cascade qu'ensuite, elle se dess�che... Donc comment "�conomiser" le maximum de gaz.

    H�las, ce manque d'information joue contre le d�sherbage thermique. Je n'ai cess� de rencontrer des gens d��us, qui vidaient leur "cartouche" � la vitesse V V'...

    Oui, carr�ment, merci, c'est exactement �a, d�couvrir qu'un petit passage en �bulition provoque un effet syst�mique destructeur, c'est une cl� qui m�riterait d'�tre placard�e sur les fa�ades des jardineries. ... Comment �a ils ne seraient pas d'accord ?


  28. #27

    Manny_


    Appointment d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s


  29. #28

    technantes


    Engagement d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    1

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Moi j'ai essay� un produit naturel que j'ai trouv� sur amazon c'est g�nial, mais c'est efficace sur les jeunes herbes, c'est une poudre kilweed, ca agit par d�ss�chement et product de p�roydes avec les Uv et ca d�truit les cellule des feuilles, le probleme ce n'est pas selectif. ou autrement tu peux mettre du gliphosate.
    a plus


  30. #29

    G�rard


    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Alsace
    �ge
    64
    Messages
    8 818

    Re : Mauvaises herbes entre pav�due south

    Citation Envoy� par technantes Voir le message

    Moi j'ai essay� united nations produit naturel que j'ai trouv� sur amazon c'est g�nial, mais c'est efficace sur les jeunes herbes, c'est une poudre kilweed, ca agit par d�ss�chement et production de p�roydes avec les Uv et ca d�truit les cellule des feuilles, le probleme ce due north'est pas selectif. ou autrement tu peux mettre du gliphosate.
    a plus

    Un produit naturel ?
    Ca veut dire quoi ?


  31. #30

    Did67


    Engagement d'inscription
    janvier 2008
    �ge
    69
    Messages
    nine 733

    Re : Mauvaises herbes entre pav�s

    Surtout � base de peroxydes !!!

    Cf d�finition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde


Comment Éviter Les Mauvaises Herbes Entre Les Pavés,

Source: https://forums.futura-sciences.com/jardinage/322060-mauvaises-herbes-entre-paves.html

Posted by: reynoldsplut1997.blogspot.com

0 Response to "Comment Éviter Les Mauvaises Herbes Entre Les Pavés"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel